4, Grande rue - 37270 Azay-sur-Cher
06 70 12 56 42 - theatredupassage37@gmail.com


La compagnie

La compagnie est ouverte à toutes les formes théâtrales qui ont du sens. Elle prend les chemins qu'offrent les auteurs si la couleur est belle, la voie hésitante, le questionnement permanent, si la route n'est pas droite et prévisible. Il n'y a rien de plus ennuyeux et rétrograde que les voies toutes tracées de la mode, y compris celles qui s'embourbent dans les codes du contemporain.

Donc le texte, d'abord le texte, la richesse et le mystère des mots qui disent, évoquent, suggèrent, précisent. Des mots au service d'une pensée qui chemine et doute.

Nous avons plongé avec délice et passion dans Beckett, Viesnieck, Pinter, Ribes, Goffette, Bober. Mais cette année, nous prenons une route parallèle, éclairée autrement. Nous allons tenter l'esthétique. Celle de Maigret. Chemin très inhabituel pour nous, mais passionnant car nous touchons à des techniques étranges. Le grand défi est de ne pas faire de la technique pour de la technique. L'esthétique au service d'un propos qui interroge le passé recomposé par nos mémoires fourbes ou défaillantes.